PRIVÉ : 10 SIGNES QUI INDIQUENT QUE VOUS ÊTES ÉPUISÉE MENTALEMENT

Lorsque nous pensons à l’épuisement, nous pensons naturellement à la fatigue de notre corps à la fin de la journée ou après un entraînement intensif

1. Avoir de l’insomnie

Lorsque nous pensons à l’épuisement, nous pensons naturellement à la fatigue de notre corps à la fin de la journée ou après un entraînement intensif. Mais saviez-vous que votre esprit peut aussi être épuisé? Le cerveau est un muscle et, comme tous les autres muscles, il peut se fatiguer, surtout lorsqu’il est surchargé de travail. L’épuisement mental est la conséquence d’un cerveau en surmultiplication tout le temps. Alors, comment saurez-vous que vous avez atteint cette partie? Voici 10 signes que vous êtes épuisé mentalement et que vous devez surveiller! 

L’insomnie est définie comme l’incapacité de dormir. Cela semble un contre sens de se dire que vous êtes tellement épuisé que vous ne pouvez pas dormir. Cependant, les deux vont de pair. Lorsque votre esprit est débordé, il peut être difficile de l’organiser suffisamment pour dormir. Cette surcharge de pensées écrasante est un signe d’épuisement mental parce que votre cerveau est trop fatigué pour ranger vos pensées pour la nuit. Cela conduit à une nuit entière d’agitation, menant à un autre jour d’épuisement, quel que soit le nombre d’heures que vous avez passées au lit

2.Vous pleurez sans raison

Pleurer est un phénomène humain naturel. En raison des hormones, les femmes sont plus sujettes à pleurer que les hommes, mais il existe une variété de raisons de pleurer. Deux des raisons les plus pertinentes qui mènent à l’épuisement mental: le stress et les émotions. Il est plus difficile de vérifier vos émotions lorsque vous êtes au-delà du stress. Par conséquent, la réaction physiologique la plus naturelles lorsque vous êtes submergée par les émotions et le stress est de pleurer. Ainsi, votre corps utilise ces larmes pour expulser une hormone du stress appelée cortisol . Si cela vous arrive souvent, vous avez un stress écrasant qui contribue à votre épuisement mental. 

3.Vous êtes facilement irrité

Lorsque vous êtes mentalement épuisée, dépassée et stressée, la moindre chose peut vous mettre en colère. Quel que soit le déclencheur, la conséquence est que vous devenez irritable. Cela peut diminuer votre patience et votre joie à faire certaines activités ou à profiter de vos proches. 

4.Vous êtes constamment fatigué

Cela renvoie à l’insomnie. Lorsque vous vous sentez épuisé mentalement, il est très difficile de ralentir suffisamment votre esprit pour dormir toute la nuit ou même faire une sieste de chat. Par conséquent, vous vous sentez toujours fatigué parce que vous l’êtes! Sans suffisamment de sommeil, votre cerveau ne peut pas récupérer complètement pour commencer le lendemain. C’est comme travailler votre biceps et attendre cinq heures avant de vous remettre à la gym. C’est un moyen sûr de provoquer des blessures et de la fatigue musculaire. Même chose avec votre cerveau. Les adultes ont besoin de 7 à 9 heures de sommeil par nuit, mais si vous êtes trop épuisé mentalement pour compartimenter vos pensées, vous allez être bien en dessous de ce nombre et en subir les conséquences. 

5.Vous manquez de motivation

L’épuisement mental est une vilaine bête car il enlève la joie que vous ressentez en faisant certaines activités. Ils passent du statut de passe-temps, de travail ou de personnes que vous appréciez à être un fardeau. Lorsque vous êtes fatigué et que votre esprit est brouillé, ajouter autre chose à cette liste peut sembler intimidant. En outre, une grande partie de la motivation est la gratification différée . L’épuisement mental fait qu’il est difficile de penser à l’heure suivante, alors penser à des objectifs qui ne seront peut-être pas atteints pendant des jours, des semaines ou des années peut sembler trop long. Cela peut vous faire perdre la motivation à son égard, car c’est tellement écrasant. 

6.Vous n’êtes jamais à l’heure

Parfois, les gens sont simplement en retard parce que c’est ce qu’ils sont. Si vous avez toujours été la personne ponctuelle et que vous avez maintenant du mal à franchir les portes à temps, c’est peut-être à cause de votre épuisement mental. Il devient difficile de savoir de quel côté se trouve le haut, le bas et le jour où votre cerveau est si fatigué. Il est difficile de gérer le temps et de le planifier avec précision afin de pouvoir le rendre ponctuel. Vous essayez de trop vous faufiler dans de courtes périodes, et quand elles débordent dans les créneaux horaires pour d’autres activités, cela jette toute votre journée dans le désordre. Vous êtes stressé d’essayer de terminer quelque chose, ce qui vous rend en retard, ce qui ajoute à votre stress et contribue à votre épuisement mental. 

7.Vous vivez des crises d’angoisse

Les crises d’angoisse surviennent lorsque vous vous sentez soudainement submergée par l’inquiétude et la peur pour l’avenir. Lorsque votre esprit est brouillé et qu’il semble que vous ayez beaucoup à faire dans un court laps de temps, les crises d’angoisse peuvent devenir plus courantes. L’épuisement mental rend difficile l’organisation de vos pensées et de vos tâches, il semble donc que tout soit partout et dû en même temps. Ce cycle de pensées ne vous donnera qu’un aller simple pour la ville d’attaque d’anxiété, en particulier plus vous laisserez votre stress et votre épuisement sans contrôle.

8.Vous vous sentez étourdie et léthargique

Les étourdissements et la léthargie ne sont pas des conséquences directes de l’épuisement mental, mais de la privation de sommeil que vous ressentez en raison de votre fatigue mentale. La privation de sommeil peut entraîner des étourdissements, des vertiges et il peut être si difficile de fonctionner avec ces symptômes que vous vous sentez extrêmement léthargique. Lorsque votre cerveau n’a pas la possibilité de se réinitialiser, les parties responsables de votre équilibre et de votre coordination, ainsi que de nombreuses autres facultés, peuvent commencer à en souffrir. 

9.Vous souffrez d’indigestion et de problèmes d’estomac

Le stress affecte plus que l’esprit, mais aussi le corps. Le stress active la réponse de combat ou de fuite dans le corps, ce qui est idéal pour les moments à court terme lorsque vous devez échapper au danger. Cependant, lorsque ce système est en jeu tous les jours simplement parce que vous êtes au travail, vous mettez votre corps dans cet état qui n’était censé être que pendant une courte période. Cet état réalloue les ressources sanguines et énergétiques loin de votre région intestinale, ce qui entraîne une indigestion et des ballonnements. Bonjour les problèmes d’estomac! En outre, ce stress provoque plus d’acide dans l’estomac, ce qui élimine le rapport entre les bonnes et les mauvaises bactéries. Ces bonnes bactéries sont utilisées pour la digestion, il est donc essentiel de maintenir cet équilibre. 

10.Vous vous sentez détaché

Parallèlement à la perte de motivation, l’épuisement mental provoque ce sentiment de détachement de tout et de tout le monde. Ils se sentent comme des fardeaux et des facteurs de stress supplémentaires. C’est à ce moment-là que vous vous asseyez là et que vous vous dites simplement «je ne peux pas… je ne peux même pas». Si vous vous retrouvez à faire cela pour toutes les activités que vous aimez ou pour toutes les personnes avec lesquelles vous passiez beaucoup de temps, alors l’épuisement mental vous soulève.

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