Contact TÉLÉPHONIQUE

Adresse et réseaux sociaux

Inès Texeira

Psychologue

Psychologue clinicien
Spécialités en thérapie comportementale :
Confiance, Gestion des émotions, Relations hommes-femmes
Spécifications du thérapeute de soutien :
Comprendre sa personnalité, Psychologie positive, S’aimer et s’aimer

Thérapie familiale

Thérapie de couple

Thérapie troubles anxieux

Psychologie de l’adolescent

Thérapie cognitive et comportementale (TCC)

Thérapie psycho-émotionnelle

Ines TEXEIRA
Présentation

PSYCHOLOGUE

Diplômée en Psychologie clinique du développement en 2012 à l’Université Paris 10 et avec deux diplômes universitaires ; de psychothérapies (sur deux ans) et psychiatrie du sujet âgé à Paris Descartes, je vous reçois dans un cadre bienveillant et contenant dans son cabinet situé à Massy.
J’exerce en parallèle depuis 9 ans en institution auprès des personnes présentant un handicap psychique et des troubles psychiatriques.
J’interviens aussi depuis 5 ans environ auprès des personnes ayant vécu un traumatisme avec Cis Assistance.
Mon but est de vous soulager de vos souffrances, de vous accompagner avec bienveillance pour que vous puissiez découvrir vos ressources et faire face à vos différentes difficultés. Je vous aide à comprendre l’origine de vos croyances négatives, vos blocages émotionnels pour ainsi libérer votre énergie vitale.
 
Pourquoi vous me consultez ? : pour apprendre à gérer vos émotions, à gérer votre stress, pour faire un travail sur votre confiance et estime de soi, pour se relever après une perte (deuil, rupture amoureuse, chômage, burn out, etc.) ; pour une dépression, des troubles anxieux, pour apprendre à vivre avec une problématique difficile (maladie chronique, stérilité, personne dépendante à charges, etc.) ; pour sortir d’une relation toxique et réapprendre à vivre, pour de la remédiation cognitive (mémoires, fonctions exécutives) ; pour une thérapie de couple ; pour de la guidance parentale (éducation positive, échec scolaire, phobie scolaire, confiance en soi, problématique identitaire, etc.), accompagnement après un traumatisme (agression physique, verbale, etc.), de la souffrance au travail, etc.
 
Qui peut me consulter ? : enfants, adolescents, adultes, personnes âgées et personnes avec handicap.
 
Mes approches ? : je me définis d’approche intégrative, je choisis l’approche adaptée au profil que j’ai en face de moi (thérapie comportementale cognitive, thérapie systémique, thérapie à inspiration psychanalytique, thérapie des schémas).
 
Loading...